Saint-Denis plus verte, plus belle ! L’écologie, un nouveau souffle pour la ville !

Jamais le monde n’a connu autant de crises simultanées auxquelles il faut faire face. Ces crises sont structurelles, interdépendantes : climatique, sociale, démocratique. Pour y répondre il faut innover et inventer ici et maintenant un nouveau modèle de développement, un nouveau modèle de ville.

Ce nouveau modèle de ville doit se construire en se rassemblant autour d’un projet fédérateur : celui de la transition écologique et sociale pour construire la société plus juste, plus solidaire, plus écologique que nous souhaitons.

Faire face à la politique du gouvernement, qui mène avec constance une politique conjuguant renoncements sur l’écologie, attaques contre les plus faibles et cadeaux généreux aux plus aisés, est un impératif. Cette politique est d’autant plus durement ressentie dans notre ville.

A Saint-Denis la droite s’est lancée dans la bataille des municipales sous des couleurs différentes. L’alliance possible (à géométrie variable) des droites est une menace réelle. Leurs politiques ne feraient qu’aggraver les difficultés des dionysiens.

C’est la raison pour laquelle les Écologistes dionysiens de plus en plus nombreux, membres ou non d’EE-LV s’attachent :

  • à construire une plateforme programmatique partagée permettant un rassemblement de la gauche et des écologistes
  • à former une équipe solide et compétente intégrant des personnalités nouvelles, notamment issues des forces citoyennes et représentant leur diversité.

Pour gagner, bien plus que l’accord des partis, l’addition des logos ou l’affichage de tête de liste c’est le défi partagé de la transition écologique et sociale ainsi que l’engagement pour des pratiques renouvelées de conduite des affaires publiques au service de tous les dionysiens qui compteront.

  • Béatrice Djemil Geyres, conseillère municipale déléguée à l’insertion et à l’emploi, conseillère territoriale, membre d’EE-LV
  • Sonia Pignot, maire-adjointe à la culture et au patrimoine, membre d’EE-LV
  • Michel Ribay, maire-adjoint Climat/Air/Energie et quartiers Pleyel/Confluence et Porte de Paris, membre d’EE-LV
  • Laurent Servières, ex-candidat aux législatives, membre d’EE-LV
  • Donata Sindaco, membre d’EE-LV
  • Majid Wannass, ex-conseiller municipal d’opposition, membre d’EE-LV