Agriculture urbaine et nature en ville, la ville de Paris accélère. Les projets foisonnent aussi sur Plaine Commune. Il faut multiplier les initiatives pour des territoires durables. La qualité de vie passe par là.

Une serre maraîchère de 1 800 m2, bordée d’une prairie, d’un jardin fruitier et d’une ruche ; une ferme aquaponique produisant des légumes et des poissons d’eau douce ; une serre conjuguant potager urbain et bar restaurant locavore… Les lauréats de l’appel à projets Parisculteurs, lancé en avril par la Ville de Paris, ont été dévoilés jeudi 3 novembre. Mêlant paysagistes, agriculteurs, architectes, associations, start-up, 33 équipes ont été sélectionnées pour végétaliser ou cultiver toits, terrasses voire parkings, mis à disposition pour 13 d’entre eux par la Ville de Paris, et pour 20 par des partenaires (bailleurs sociaux, RATP, entreprises privées…).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/11/05/des-legumes-des-poissons-et-du-houblon-cultives-sur-les-toits-ou-dans-les-parkings-de-paris_5026025_3244.html#AtqDrYhrK7P10lGD.99

Publicités