A Stains, le 2 décembre, ciné-débat autour du film “La face bio de la République”.

Le groupe Ecologie populaire à Stains invite à un ciné-débat autour du film ‘la face bio de la République’. Aujourd’hui on peut constater que l’image du bio est très positive. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le bio n’est-elle qu’une alimentation sans pesticides ou un autre projet pour notre société ?

Lequel ? Ce documentaire, réalisé par Thierry Derocles et coproduit par la coopérative Biocoop et la FNAB, fait voyager partout en France à la découverte de ces producteurs qui ont décidé de changer leur vie et celles des autres. Une bouffée d’air frais qui résonnera certainement aux yeux des Stanois et des dionysiens, de la tradition des jardins familiaux aux cantines scolaires…

Un film qui interroge les marges de manœuvre des citoyens et des élus, des liens entre la campagne et la ville, qui repose la question de l’accès à une alimentation de qualité dans nos villes.

La projection a lieu le vendredi 02 décembre 2016 à 19h30, au Studio Théâtre de Stains – 19 rue Carnot 93240 Stains

L’entrée est libre.

La projection sera suivie d’un débat avec le délégué général de la Fédération nationale des agriculteurs bio, Julien Adda, un représentant de la Ferme des possibles, des jardiniers des jardins familiaux et d’autres invités…
Des rafraîchissements bio vous attendent avant la projection.

Merci de confirmer votre venue au groupe Écologie populaire à Stains par mail ecologiepopulairestains@gmail.com

Bonne journée !

Publicités