Le dernier grand rendez-vous du tour tandem Alternatiba avant Paris ! C’est demain à Saint-Denis et à l’Ile-Saint-Denis. Et samedi, départ de l’ISD à 11 h, dernière étape pour la Place de la République à Paris.

Vous voulez défiler avec le cortège cycliste ?

RV à 16h à la Guinguette climat de Saint-Denis, quai du canal / avenue président Wilson, au niveau de la Place de l’Écluse, passage dans Saint-Denis, arrêt Place Victor Hugo, prise de parole.

Départ pour RV à 17h15 devant l’esplanade de la gare de Saint-Denis (SNCF / RER D) pour la traversée cycliste collective du pont de L’Île-Saint-Denis avec les danseurs de butô

Vendredi 25 septembre, le cortège cycliste qui « change le système, pas le climat » débarque à 17h30 à la Place des Arts de L’Île-Saint-Denis (face à l’arrêt Tramway T1 L’Île-Saint-Denis)!

Au programme dès 17h30: prises de parole, village écolo-citoyen, grande disco soupe et disco smoothie, danse de butô et danse indienne, bière artisanale locale, jus de gingembre….

A partir de 20h, tous au théâtre Jean Vilar pour le grand échange avec les cyclistes d’Alternatiba après 187 étapes et plus de 5000 km parcourus!

Nos parrains et marraines invité-e-s : Susan George, militante altermondialiste franco-américaine, Aminata Traoré, ancienne ministre de la Culture du Mali, Mohamed Diaby, champion du monde de boxe française Valérie Chafik, assistante maternelle, fondatrice d’Orge’Mômes

Les associations et les partenaires qui font l’événement: Solibio, Paniers du Val-de-Loire, Femmes de L’Île, Bellastock, Révélation, Grenn K’fé, La Boîte militante, Les Compagnons bâtisseurs, Mode Estime, Brasseurs venus de l’Ouen, Andines, Accueil Banlieue, Bicyclo, Plaine Commune (médiathèque, écologie urbaine, Propreté et cadre de vie), Les Petits débrouillards, l’Essoreuse, Collectif de défense du parc de la Courneuve,…

Et le lendemain, départ de l’ISD à 11 h pour la dernière étape en direction de la Place de la République à Paris, départ du site de Bellastock.

​​​

Publicités