Un communiqué du groupe local Europe-Ecologie-Les Verts de Saint-Denis sur les élections départementales du 22 et 29 mars 2015.

Le 30 novembre dernier les adhérents EE-LV du 93 se sont prononcés pour un accord avec le Parti socialiste pour les élections départementales.

Le groupe local de Saint-Denis aurait préféré à cet accord un rassemblement au niveau départemental de toutes les forces de gauche et des écologistes et à défaut d’y parvenir la prise en compte des réalités locales permettant à chaque groupe de mener campagne de manière autonome ou de choisir ses partenaires.

En cohérence avec son engagement aux dernières municipales, le groupe EE-LV Saint-Denis regrette cet accord incompréhensible pour de très nombreux Séquano-Dionysiens et Dionysiens confrontés dans leur vie quotidienne aux politiques gouvernementales d’austérité et aux atermoiements et renoncements répétés en matière environnementale.

Soucieux de préserver dans un des départements les plus pauvres de France un bouclier social et de renforcer les politiques de solidarité, le groupe local EE-LV Saint-Denis appelle l’ensemble des Dionysiens à faire barrage à la droite et à l’extrême droite.

Les habitants de la Seine-Saint-Denis n’ont rien à attendre d’une austérité accrue, d’une attaque en règle contre les associations, la culture et la chasse aux allocataires sociaux et aux plus pauvres à l’image des municipalités passées à droite aux élections municipales de mars 2014.

Publicités