Municipales Saint-Denis. Premier tour. J moins 8. Après l’appel du FN à voter Hanotin, les appels du pied des partisans d’Hanotin aux électeurs de droite.

Sondage ou pas il ne faut pas sous-estimer le vote de droite (UMP) qui en 2008 faisait 13,50 % au premier tour et 18,3 % au deuxième tour et la petite phrase déjà utilisée d’une triangulaire avec « le parti le moins sectaire » peut s’appliquer à ce scrutin ; il faudrait donc que dès le premier tour ces électeurs-là soient sensibilisés pour un vote utile s’il ne veulent pas que cette mairie soit reconduite.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Gabriella 16 mar. 2014 11:06

Ce commentaire signé Gabriella sur le blog de Sans Crier Gare a le mérite d’être très clair. N’ayez pas d’inquiétude Gabriella.

Après l’appel de Didier Labaune, porte-parole du Front National dans le 93, à voter Hanotin, ce sont donc des partisans de Mathieu Hanotin qui exhortent la droite à voter utile dès le premier tour c’est à dire pour leur candidat.

Et cela tout en finesse, avec un touchant  » Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. »

C’est lumineux Gabriella, aucune équivoque possible, vous appelez bien la droite à voter Mathieu Hanotin dès le premier tour. Mathieu Hanotin n’en espérait pas tant, se gardant ce recours pour un deuxième tour.

Il faut dire que quand on mène une campagne sur des priorités comme la sécurité, la propreté et qu’on surfe sur la petite musique lavilleestsaletropdepauvresçasuffitdesromsvontvotermabonnedame

saintdenisnestpluscequ’ilétait  quoi de plus naturel que de vouloir siphonner, goulûment, les voix de la droite dès le départ.

Merci Gabriella, votre contribution à la clarté du combat politique, à l’exposition des enjeux est essentielle.

N’hésitez pas à en remettre une couche pour ceux qui auraient la comprenette déficiente. L’ambition à gauche de Mathieu Hanotin a de beaux jours devant elle.

 

Publicités