« Ensemble nous sommes Saint-Denis ». 55 femmes et hommes s’engagent pour construire avec vous l’avenir de Saint-Denis.

Les 23 et 30 mars prochains vous aurez à faire des choix importants pour vous et pour Saint-Denis. Vous devrez d’abord vous prononcer sur des propositions pour les six années à venir. Le projet que je présente rassemble des propositions innovantes et en continuité d’une action municipale qui a fait ses preuves et tenu ses engagements.

Construit jour après jour avec les Dionysiennes et les Dionysiens, il définit clairement une vision de Saint-Denis dans les années à venir : une ville populaire, riche de sa diversité sociale et culturelle, où chacun a sa place. Une ville avec un cœur rénové, élargi, au service des habitants de tous les quartiers. Une ville qui voit grand pour ses enfants et sa jeunesse.

Les 23 et 30 mars vous aurez aussi à élire le maire et son équipe. La liste que je présente allie expérience et renouvellement. Elle est composée de femmes et d’hommes qui ont Saint-Denis et ses habitants au cœur, représentatifs de la diversité des Dionysiennes et des Dionysiens. Ces élus seront à votre écoute et à vos côtés pour résister aux mauvais coups des politiques gouvernementales ; alors que d’autres peu avares de promesses n’ont qu’une idée en tête : appliquer à Saint-Denis l’austérité inefficace imposée au plan national.

C’est aussi un choix que vous aurez à faire, face aux reniements de François Hollande et de sa majorité parlementaire. Ils se sont faits élire sur une ambition à gauche et mènent depuis une politique dans la continuité de celle mise en œuvre par la droite. Retraites, pouvoir d’achat, droits des salariés, écologie, famille, cadeaux à la finance et baisse de la dépense publique… Dans tous ces domaines la droite et le Medef applaudissent, le peuple de gauche et le monde du travail souffrent.

A Saint-Denis, le rassemblement de plusieurs formations politiques de gauche et écologiste autour de ma candidature pour les élections municipales nous rend plus forts pour développer une véritable politique de gauche au service des habitants. Ce rassemblement est clair sur le projet et les engagements. Il nous permet de construire avec les Dionysiens les réponses solidaires et concrètes aux difficultés économiques et sociales qui s’aggravent. A Saint-Denis, nous sommes la gauche qui agit et tient ses engagements.

Didier Paillard

La liste des candidates et candidats est téléchargeable à cette adressse sur le site didierpaillard2014.fr

 

Publicités