Arnaud Montebourg, la nouvelle France, c’est le gaz de schiste ! Après Batho, Montebourg ?

Arnaud Montebourg est un sacré provocateur.

Au moment où s’achève le débat sur la transition énergétique, à quelques jours de l’éviction de Delphine Batho à qui il a rendu hommage,  il relance le débat sur l’exploitation des gaz de schistes.

Une proposition décoiffante : un pôle public pour cette exploitation.

Au moment où l’on mobilise des ressources publiques pour décarboner l’économie, lui veut créer un pôle public pour entamer l’exploitation de nouvelles énergies fossiles et accélérer le réchauffement climatique. C’est la nouvelle France d’Arnaud Montebourg.

Sa vidéo de campagne pour les primaires est une anthologie d’autocélébration ! Moi, je, Montebourg, prénom Arnaud, la nouvelle France c’est moi.

http://www.dailymotion.com/video/xiises_le-clip-de-campagne-d-arnaud-montebourg_news?start=1#.Ud1RNhwYCnZ

On adore  : l’avenir c’est le capitalisme coopératif ! L’axe coopératif Montebourg-Medef sur les gaz de schistes.

A une minute et 10 secondes, un partisan convaincu du capitalisme coopératif, Jérôme Cahuzac, à une réunion publique d’Arnaud Montebourg.

En fait c’est un comique mais de la catégorie « force de vente ». Un spécialiste des video gag.

Son dernier pitch : « On arrivera, avec la technique, dans très peu de temps, au gaz de schiste écologique ». « Nous pouvons convaincre les écologistes raisonnables… Ils sont tous raisonnables ».

Pour Montebourg, l’écologiste raisonnable n’est pas écologiste. L’écologiste raisonnable n’est pas pour sortir du nucléaire, l’écologiste raisonnable est pour le diesel, l’écologiste raisonnable c’est celui qui ne fait pas chier avec ses préoccupations écologistes.

Montebourg, viré du gouvernement a un avenir tout tracé dans les émissions de télé-achat. Le délire productiviste en somme.

Ci-dessous Gas Land, un documentaire sur l’exploitation des gaz de schiste, nettement moins drôle que Montebourg.

http://liberteque.com/en/viewvideo/743/environment-and-pollution/gasland-francais.html

Publicités