Un brevet de respectabilité délivré par des élus de gauche et écologistes au Front National !

Un projet, baptisé « Parlement et citoyens », qui vise à associer les citoyens à l’élaboration de propositions de loi associe André Chassaigne (PCF), Bruno Le Maire (UMP), Dominique Raimbourg (PS), Bertrand Pancher (UDI) et Joël Labbé (EELV), ainsi que cinq clubs politiques de toutes tendances, de la fondation Jean-Jaurès, classée à gauche, à Idées Nation… le think-tank du FN dirigé par Louis Aliot. Marion Maréchal-Le Pen (FN) fait partie du projet !!!

Chaque élu présentera un projet, qui sera ensuite mis en ligne pour que des internautes puissent le nourrir. Le processus doit aboutir à des propositions de loi rédigées par les parlementaires, à partir du débat avec les citoyens.

Louis Aliot, vice-président du FN, s’est félicité d’être associé à l’initiative : « Se retrouver aux côtés de la Fondapol [proche de l’UMP], de la fondation Gabriel-Péri ou Jean-Jaurès, c’est un événement et une victoire pour nous. » 

 « Il n’est pas question de rester à l’intérieur de ce mouvement », a déclaré Alain Obadia, président de la fondation Gabriel-Péri qui « venait d’apprendre que le FN participait »« Nous n’entendons pas de près ou de loin participer à la banalisation des idées du Front national », a-t-il expliqué.

On croit rêver version cauchemar. Que font André Chassaigne, Joël Labbé et Dominique Raimbourg dans cette pitoyable affaire. On restent pétrifiés devant de telles nouvelles.

Le collectif dionysien contre le FN et l’extrême-droite qui réunit, entre autres, le PCF, le PS et Europe-Écologie-Les Verts a vraiment du boulot !

 

Publicités