Solidarité avec Nadir Dendoune : EELV demande sa libération immédiate. Signez la pétition.

 

Nadir

EELV s’associe à la pétition du comité de soutien pour la libération de Nadir Dendoune et demande la libération immédiate du journaliste, retenu dans une prison de Bagdad depuis le 23 janvier dernier.

Nadir Dendoune est un grand professionnel entré en Irak pour le mensuel français « Le Monde diplomatique » et le magazine « Le Courrier de l’Atlas ». Arrêté malgré son visa de journaliste, il est retenu dans une prison militaire sans pour autant être inculpé, et sans qu’aucune raison officielle n’ait été fournie aux autorités françaises.

EELV appelle le ministre des Affaires Etrangères à tout faire pour assurer la protection consulaire à Nadir Dendoune, pour qu’il puisse faire valoir ses droits et être libéré au plus vite.

Vendredi 31 janvier, plus de 400 personnes ont répondu présent à l’appel du comité de soutien lors du rassemblement qui s’est tenu à la fontaine des Innocents aux Halles à Paris. EELV était représenté par Karima Delli, députée européenne et Julien Bayou, conseiller régional Ile de France.

Publicités