L’union locale CGT et Sud de Saint-Denis lance un appel à la solidarité avec les grévistes de PSA. Le plan social de PSA suspendu par une décision de justice.

Les unions locales CGT et Sud de Saint-Denis organisent une action de solidarité avec les salariés en grève de PSA Aulnay le  mardi 4 février de 9h à 11h30 devant Carrefour et de 11h30 à 13h30 devant le restaurant inter-entreprises, rue de Strasbourg.

Les militants sont en butte à une répression très forte de la part de PSA.  Ils ont besoin de soutien humain et financier pour continuer la lutte.

La Cour d’appel de Paris a suspendu le plan social en raison d’un manque d’information de la part du constructeur automobile. Les grévistes espèrent que cette décision incitera le constructeur à reprendre les négociations sur des bases plus avantageuses pour eux.

«C’est un très mauvais coup pour Peugeot, et donc une très bonne nouvelle pour les salariés», a déclaré Jean-Pierre Mercier. Le délégué CGT ajoute : «On a trois messages.  Au monde du travail : faisons cause commune ! C’est le seul moyen de sauver nos emplois. Aux patrons : nous ne sommes pas prêts à nous laisser licencier sans rien faire. Au gouvernement : nous, contrairement à vous, on se bat vraiment contre le chômage.»

Publicités