Après l’annonce, le 15 novembre, de la suppression de milliers d’emplois chez PSA Peugeot Citroën, entretien avec Philippe Julien, secrétaire de la CGT du site d’Aulnay

Dionysien, conseiller municipal, Philippe Julien est secrétaire de la CGT sur le site d’Aulnay de PSA et à ce titre un des acteurs majeurs de la mobilisation des salariés au sein du Groupe PSA Peugeot Citroën. Entretien.

Nous le rencontrerons à nouveau, à l’occasion d’une échéance importante,   le prochain comité central d’entreprise qui aura lieu le 15 décembre.

Depuis le 15 novembre, jour où s’est tenu le comité central d’entreprise au cours duquel a été annoncé un plan d’économies de 800 millions d’euros se traduisant par la suppression de millliers d’emplois dans le Groupe PSA Peugeot Citroën, la mobilisation se poursuit.

Lire ici le dernier communiqué de la CGT demandant des engagements écrits car comme le syndicat rappelle « A 6 mois des élections, les salariés ne peuvent se satisfaire de vagues promesses orales. Nous avons tous en mémoire le sort de nos camarades de l’aciérie d’Arcelor Mittal de Gandrange. » Suivra la fermeture du site de Florange.

Publicités